Communication

Vous voulez qu’on vous écoute ?

 

Le plus grand problème dans la communication, c’est qu’on n’écoute pas pour comprendre. On écoute pour répondre.

Anonyme

 

Essayer de comprendre ce que l’autre dit, c’est prendre toute la mesure de ses paroles. C’est prendre son opinion en considération. En étant attentive à ce que l’autre dit, il y a plus de chance qu’il soit lui aussi attentif à ce que vous lui dites. La communication devient plus constructive.

 

Communication - Se realiser au Feminin

 

Et vous ? Êtes-vous à l’aise pour communiquer ?

Partagez vos impressions, dans les commentaires ci-dessous, avec les lectrices du blog Se réaliser au Féminin.

 

 

Crédits photographiques : Aurélia T.

8 commentaires

  • Marine

    Moi je communique assez facilement .mais si la personne en face de toi ne communique pas ou n’est pas réceptive ,c’est difficile du coup de communiquer .donc pour ma part ,dans ma vie, communiquer reste difficile . un point à ameliorer…

    • Aurélia T.

      Les difficultés rencontrées découlent aussi de l’importance de la communication ou l’affection portée à l’interlocuteur.

        • Aurélia T.

          Malheureusement, on ne peut pas “forcer” une personne qui ne veut pas communiquer. Nous pouvons juste lui dire que nous restons disponible quand il souhaitera communiquer.

          • Marine

            C’est vrai. Est-ce que tu pourrais rédiger un article sur la communication non violente. C’est une forme de communication que j’aimerais exploiter. mais un petit coup de pouce serait le bienvenu. si tu le souhaites bien sûr. Merci pour tous ses articles qui me sont d’une grande aide.

          • Aurélia T.

            Je t’en prie. Je suis ravie que mes articles t’aident. Et oui, je vais prévoir de publier un article sur la communication non violente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.