S'aimer soi-même apporte du bien-être

Pourquoi S’AIMER soi-même ?

L’amour de soi est un sujet ambigu. Souvent associer au narcissisme, à la vanité, dire qu’on s’aime est généralement mal vu. Pourtant, s’aimer soi-même, c’est la base pour des relations épanouies avec votre entourage, et surtout, avec votre partenaire amoureux. Si vous-même vous ne vous aimez pas, qui pourra vous aimer inconditionnellement ?

La relation d’Amour la plus longue et la plus importante est celle avec vous-même !

Il est indispensable de vous aimer sincèrement et profondément pour pouvoir offrir cet Amour aux autres. S’aimer soi-même n’est pas de l’égoïsme. Ce n’est pas se sentir supérieur aux autres mais s’accepter tel que l’on est, avec ses défauts mais surtout pour ses qualités.

J’entends souvent dire qu’aucune femme n’est parfaite. Je ne suis pas d’accord ! Chaque être humain sur terre est parfait tel qu’il est.

Nous sommes toutes uniques, avec un physique, des valeurs, des goûts, qui nous sont personnels, et qui font de nous qui nous sommes. Personne ne nous ressemble, et c’est ça qui nous rend unique et parfaite.

S’aimer soi-même, ce n’est pas nous penser sans défauts. Au contraire. Connaitre nos défauts, nos imperfections et les accepter font de nous des femmes qui se respectent. Arrêtons de nous juger car nous ne sommes pas comme la société imagine une femme. On nous impose de ressembler à un modèle féminin bien loin de la réalité.

S'accepter - Se realiser au Feminin

Répondre aux standards de beauté ne vous permettra pas d’être la femme la plus attirante d’une soirée. On entend souvent : « il faut être belle aussi de l’intérieur ». Et je suis d’accord avec ce conseil. Mais ça ne suffit pas non plus… Il faut avant tout avoir confiance en soi. Elle passe par le fait de s’aimer soi-même, de se connaitre et de se respecter.

En effet, le physique seul ne suffit pas. Il est éphémère. Il faut avoir développé d’autres atouts durables. Ces atouts peuvent s’acquérir en apprenant quelque chose de nouveau constamment (lors de conférence, de formation ou de cours, mais également en lisant). Cela peut être aussi bien pour des activités de loisirs ou pour développer des connaissances professionnelles. Cela vous apportera de la valeur et vous pourrez la partager avec autrui. Ils apprécieront. Votre confiance en vous augmentera. Vous vous aimerez.

sante vitalite - Se realiser au Feminin

Prenez soin de votre corps tout de même. Ne pas compter seulement sur son physique ne veut pas dire se laisser-aller. Choyez votre corps en le nourrissant sainement, en faisant du sport, en dormant suffisamment. Façonnez votre attitude et de votre manière de parler. Mettez en avant votre féminité avec grâce et respect.

Lorsqu’on s’aime, on voit le monde qui nous entoure avec les yeux de l’Amour. Notre regard se pose avec tendresse et respect sur notre environnement.s aimer soi meme - Se realiser au Feminin

 

Votre amour propre vous donne confiance en vous, vous permettant ainsi d’atteindre vos rêves.

 

Et vous ? Vous aimez-vous ? Avez-vous des difficultés à vous aimer ?

Faites-le-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

 

Crédits photographiques : Aurélia T.

2 commentaires

  • Marine

    Dire que je m’aime… non… Mais j’apprécie ce que je peux apporter aux gens et ce que je fais de moi. je me façonne doucement comme je voudrais être … M’aimer viendra peut-être par la suite… encore des efforts à faire… et des objectifs à atteindre…

    • Aurélia T.

      Tu es déjà dans une très bonne démarche. Il faut savoir être patiente. Le changement prend du temps. Ne lâche rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.