Conseil n°9 :: Les secrets de la ZenMotivation© pour être bien

 

 

Pour ce 9e conseil, Alona Amy, SELF HELPEen développement perso. et bien-être, BLOGUEUR, ÉCRIVAIN, nous partage en exclusivité le secret du CACOACE pour se sentir bien, puis pour être bien et enfin pour se sentir libre dans son business.

~~ ~~ ~~

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager un conseil afin de se sentir libre dans son business… qui m’est inspiré de mes expériences à l’étranger…

 

Pour se sentir libre dans son business, mon conseil est d’abord de se sentir bien et donc d’être bien !

 

Plusieurs actions sont possibles afin d’atteindre cet objectif… La ZenMotivation© permet de développer des approches différentes mais complémentaires grâce à plusieurs ingrédients précis (que je vous dévoilerai dans mon futur site-blog) dont un ingrédient : le MIND ou comment être bien dans sa tête ?

 

… utilisez le secret du CACOACE !

Croyance - Audace - Confiance - Oser - Anticipation - Conviction - Enthousiasme - Se Réaliser Au Féminin

 

Pour développer un business ou un projet, y être bien et donc s’y sentir libre, appuyez-vous sur le CACOACE qui vous délivre son secret :

 

# La Croyance est évidente mais c’est bien parfois de reparler des évidences… car cela paraît tellement basique que nous oublions souvent combien elle est primordiale ! Comment développer une quelconque activité si la personne-pilier (l’entrepreneure) ne croit pas ou peu à ce qu’elle développe ? Croire dans ce que l’on fait, croire en la réalisation possible de ses objectifs… croire et toujours croire en son rêve, malgré les ‘briseurs de rêve malsains’ qui nous entourent et les personnes négatives qui ne voudraient qu’une seule chose… que nous abandonnions ou que l’échec sonne à notre porte !

 

# Avoir l’Audace… l’audace de faire les choses que l’on décide… avoir l’Audace de dire haut et fort que nous souhaitons vivre librement, avoir ce culot qui fait tant peur aux autres d’exprimer son désir de vivre autrement et différemment sa vie professionnelle, en dehors du carcan traditionnel du salariat ! Avoir l’Audace de dire haut et fort que l’on ne souhaite pas bosser pour quelqu’un d’autre mais pour soi-même… c’est démontrer au monde et aux autres que nous avons la capacité de « décider vraiment » de notre vie. Ce qui est compliqué pour les « dits-traditionnels » qui, pour le coup, jouent les envieux en tentant de briser notre élan ! Vive les rebelles intelligents !

 

# Confiance… Ah la Confiance… ! Sans elle, pas grand chose se réaliserait dans ce bas-monde ! La Confiance dans son environnement, la confiance dans les autres (en faisant le tri préalablement et en s’éloignant des personnes néfastes, négatives, destructrices de ses rêves et désirs…)… la confiance dans son projet et finalement le plus important : la confiance en soi et en ses capacités ! Lorsqu’on développe un business ou un projet, on investit en soi et le plus gros capital est soi-même !!! La Confiance dans « sa petite personne » est primordiale ! Je saissss… en France, nous considérons souvent cela comme de la prétention, de l’excès d’égo… mais heureusement, le Monde ne s ‘arrête pas à la France et lorsque nous voyageons un peu, nous nous apercevons vite que l’excès de confiance est perçue en Amérique du Nord comme une force, une vraie qualité et en Asie comme un moyen d’approfondir, par la méditation et la respiration, ses capacités profondes intellectuelles et physiques ! Tout est une question de philosophie…

 

# Nous développons un business avec des objectifs précis mais aussi en établissant des stratégies… Donc, « Oser » doit faire partie de notre mallette à outils, de notre attitude et de notre vocabulaire… Oser faire les choses, Oser entrer en contact avec des prospects, Oser prendre des initiatives pour mener sa barque… Oser être un Leader même si on est timide et introverti… tout s’apprend, tout se soigne… si on le veut vraiment !

 

# L’Anticipation… sur tout ce que nous entreprenons… depuis notre Plan d’Action initial, depuis notre Business Plan jusqu’à la réussite de notre projet en passant par les moyens mis en place et les obstacles franchis… Apprendre à anticiper pour mieux s’adapter ! Sans non plus tomber dans l’excès… il faut aussi savoir lâcher et respirer 🙂 Mais Anticiper permet d’Agir sur les choses et finalement de les Améliorer plutôt que d’Attendre que les choses se produisent pour ensuite Subir les évènements et donc être obligé de Réagir pour s’en sortir ou pour réussir plus difficilement à s’adapter… comme le schéma ci-dessous l’indique…

Libre - Liberté - Décision - Entrepreneure - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

 

# La Conviction… qui rejoint la Croyance et la Confiance sous une règle des ‘3 C’ ! En effet, lorsque nous croyons à fond en notre projet, notre rêve et que parallèlement, nous développons une forte confiance en nous… la conviction est la résultante naturelle… Plus nous croirons dans notre projet et notre rêve, plus nous aurons confiance en nous et en nos aptitudes pour le réaliser et plus nous serons convaincus d’être sur le bon chemin et la bonne voie… Croyance + Confiance => Conviction 🙂

 

# Enfin, l’Enthousiasme est le feu sacré ! L’enthousiasme fait déplacer des montagnes et franchir tous les obstacles. Sans enthousiasme, nous ne pouvons rien et nous ne vivons rien. L’enthousiasme est totalement et intrinsèquement lié à la Croyance, l’Audace, la Confiance, « l’Oser », l’Anticipation et la Conviction… car c’est la clé sans laquelle les autres éléments du C.A.C.O.A.C.E ne peuvent se réaliser… Les personnes qui réussissent le font avec un fort enthousiasme… rarement avec désenchantement et insensibilité ! Avoir de l’ardeur, de l’élan et même de l’excitation et donc de l’enthousiasme pour son business est incontournable… L’Enthousiasme boucle la boucle du Secret du CACOACE afin d’être bien dans son business et donc de s’y sentir libre !

 

Pour conclure sur mon conseil afin de se sentir libre dans son business, le Triangle TEP fait aussi partie de l’ingrédient MIND de la ZenMotivation© :

Libre - Liberté - Décision - Entrepreneure - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

Le Triangle TEP ou Ténacité – Équilibre – Passion permet de compléter le secret du CACOACE. En effet, Croire dans son business, faire preuve d’Audace, avoir Confiance en soi et en ses capacités mais aussi Oser aller de l’avant, Anticiper sur les actions et les évènements, être Convaincu par ce que nous réalisons et être Enthousiasmé par le chemin parcouru … doivent se vivre et se ressentir avec Ténacité… ne jamais abandonner, ne jamais lâcher … tant que la Passion est là ! Et le tout avec Équilibre… Équilibre entre y aller à fond et savoir se respecter en prenant des temps de pause, de respiration, de relaxation et de méditation… pour mieux se retrouver à l’intérieur de soi et dans son business, son projet, ses désirs, ses rêves, sa vie… et ÊTRE BIEN !

 

Je vous invite donc à vous abonner prochainement et gratuitement à mon site-blog qui est en cours de réalisation et dont vous aurez l’INFO en me rejoignant sur mon tout nouvel espace Facebook, créé en date du 13 juin dernier (!)… Vous ferez donc partie des tout premiers privilégiés qui me suivront et à qui je réserve, à venir et progressivement, de nombreux bonus, cadeaux et gratuités ! Vous pourrez aussi partager vos idées sur ce que vous évoque la ZenMotivation© ainsi que vos trucs, vos astuces pour être bien !

by Alona Amy

 

Libre - Liberté - Décision - Entrepreneure - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

Après 20 ans d’une vie passionnante en tant que formateur-coach en ‘self help’ et ‘wellness’, dont 10 ans au Canada où j’ai réalisé un rêve et créé le concept de ZenMotivation©, et après de nombreux voyages à travers l’Europe, les USA mais aussi l’Asie, je suis rentrée en France m’installer en bord de mer avec mon mari et maintenant, ma tribu (3 chats, 1 berger-labrador et 2 poulettes…). Bretonne d’origine et Canadienne de cœur, j’ai choisi la belle Normandie par amour, certes, mais aussi pour sa qualité de vie sur un bord de mer encore sauvage afin de lancer et développer mes nouveaux projets. Bienvenue dans mon univers !!!

 

« Self-helper », spécialisée en coaching bien-être et formation développement personnel, j’ai décidé de partager mes connaissances, compétences et expériences avec toutes les personnes qui souhaitent vraiment mais simplement « être bien » dans leur vie et l’améliorer facilement grâce à des informations, idées-actions, conseils, astuces en développement personnel, adaptables et accessibles à tous, novices ou expérimentés, des trucs anti-stress, de relaxation dynamique, de sport-détente (et +++ : en beauty et en food…). Même un accès à mes futurs romans est prévu… car ouiii, j’écris aussi de la fiction !!!

 

=> Tout cela dans le même site-blog qui verra le jour prochainement… afin d’être bien dans sa tête, bien dans son corps, dans son miroir, dans son assiette et être bien dans son imaginaire… Mon slogan est :

« My ZenMotivation©, Respirez et Soyez Audacieux ! »

Bien-être, Développement Perso.
Alona Amy – Self helper, Blogueur, Écrivain

 

Afin de faire connaître mon concept et d’en faire bénéficier le plus grand nombre, je suis en cours de créer et développer ma présence sur le web à travers site-blog et réseaux sociaux de façon à partager des articles, ebooks, books mais aussi des vidéos et des podcasts avec toutes les personnes qui aimeraient ‘être bien’ tout simplement et facilement grâce à la Zen Motivation !

 

J’aime aussi écrire et raconter des histoires depuis l’enfance… je ne suis peut-être pas encore un écrivain mais je suis certainement un « storyteller » en romance & love stories que j’espère captivantes pour mon futur lectorat… Vous retrouverez bientôt mes liens et mes pages sur le sujet à travers les grandes librairies en ligne.

 

Retrouve Alona sur Facebook en cliquant ici.

 

 

Quel est ton avis concernant les conseils d’Alona ?

Comment penses-tu les mettre en place ?

 

Il y a exactement 31 conseils d’experts pour “te sentir LIBRE dans ton business”, dont celui-ci, sur mon blog. J’ai tout compilé dans un e-book. Je te l’offre avec plaisir. Clique ici pour le recevoir par mail.

Clique ici pour recevoir l'e-book 30 conseils pour te sentir LIBRE dans ton business - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

 

 

Crédits photographiques : Aurélia T.

Si tu penses que ce conseil pourrait être utile à quelqu’un, merci de le partager.

 

13 commentaires

  • Emilie

    Un article positif qui donne la zen attitude ! Il est agréable de découvrir un blog concentré sur des choses positives car oui, plus on se concentre sur des éléments positifs, plus on devient positif et heureux ! 🙂

    • Aurélia T.

      Je suis totalement d’accord avec toi, Émilie !
      Chercher le positif, c’est beaucoup plus enrichissant.

  • Vince

    J’adore cet article d’ALONA AMY sur la Zen Motivation… Merci pour vos publications très intéressantes que je découvre… même si je suis un homme 🙂

    • Aurélia T.

      Merci beaucoup Vince !
      De ma part et de celle d’Alona.
      Je reviendrai vers vous pour vous communiquer son site web dès qu’il sera en ligne.

  • Mary

    Je trouve cet article génial d’ALONA AMY sur la Zen Motivation … tout comme l’ensemble de vos experts sur ce DEFI pour SE SENTIR LIBRE DANS SON BUSINESS ! Bravo à vous AURELIA… Cette idée de faire intervenir des experts en Développement Personnel, Coaoching, Bien-être et même Stratégie est vraiment une idée géniale !!! J’ai hâte au prochain article…

    • Aurélia T.

      Merci Mary pour ton retour très encourageant !
      Je suis moi-même ravie d’avoir d’aussi excellents textes rédigés par des experts aussi talentueux.

    • Darrigues Sandrine

      Je connais Alona , mon amie « Duracel », par d’autres biais et nous avons partagé, ailleurs, bonne humeur et (tous) petits délires… mais j’étais loin de me douter de son côté « vieux sage sur la montagne «  ! Et de la pertinence des conseils qu’elle peut apporter à toutes celles qui ont choisi, par obligation ou par goût, de ne pas se laisser porter par la masse du salariat classique. On ne connaît que trop, quand on est seule face à soi-même, à sa feuille de papier ou son ordinateur, les doutes, l’angoisse voire même la panique de ne pas être être à la hauteur, de s’être attaqué à trop grand pour soi, peut-être… Avec humour mais aussi méthodologie, Alona nous donne là de quoi nous rebooster à bloc, croire enfin en nos capacités certaines et laisser parler les grincheux. Avec sa méthode CACOACE ( nom qui m’a d’abord évoqué une nouvelle marque de cacao, c’est vous dire s’il est sympa !), vous n’aurez plus le droit de dire «  je n’y arriverai pas…», parce que si, vous avez toutes les armes pour affirmer au contraire que « j’en suis capable ! ». C’est tout le miracle de la fille AA (comme Alona Amy) et si on ajoute un A, cela donne AAA comme… Anticiper, Agir, Améliorer ! ( Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?)

      • Aurélia T.

        Je suis complètement d’accord avec toi, Sandrine.
        Alona nous a partagé un sacré conseil pour passer à l’action !
        Conseil pertinent et efficace, j’ai hâte de découvrir son futur site internet.

      • ALONA AMY

        Wouahhhh !!! Un grand MERCIIII à toi, ma chère Amie 🙂

        Je suis ravie que mon article te plaise à ce point. Je suis HYPER TOUCHEE par ton retour… surtout venant d’une ECRIVAINE DE TALENT comme toi qui sait toujours rester objective 🙂

        J’ai hâte de te lire aussi bientôt… Nous partageons le même amour des mots et de l’humour … que ce soit pour écrire des livres et ebooks pratiques ou des ROMANCES et le partage est un des sens de la vie et de l’Amitié 🙂

        Avec toute mon amitié,
        ALONA AMY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.