Système - Libre - Liberté - Décision - Entrepreneure - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

Conseil n°23 :: Adopter le MÊME FONCTIONNEMENT à la maison et dans son business

 

 

Grâce au système de Pascale Martel-Fils, entrepreneuse, mère de famille nombreuse et fondatrice du programme Organiz’ Et Moi, découvre comment te sentir libre dans ton business.

~~ ~~ ~~

 

Pourquoi vouloir être différente dans sa vie privée et dans sa vie professionnelle ?

Multiplier les casquettes, ça peut vite devenir très lourd à porter et au niveau organisationnel, une vraie plaie.

Alors, est-il possible d’opter pour un système de gestion pro et privé ? Une seule communication ? Une seule organisation ?

La réponse est 1000 fois oui.

S’imposer plusieurs vies à l’intérieur d’une vie est juste un défi super difficile, même pour les meilleures des meilleures. On ne peut être à la fois la mère parfaite, l’épouse parfaite et la parfaite entrepreneuse. Il y aura forcément un domaine qui va supplanter les deux autres et qui fera que quelle que soit votre réussite, elle vous laissera un goût amer de ne pas avoir assurer dans un des autres volets de votre vie pour pouvoir l’obtenir.

La solution ?

Jouer le rôle que l’on incarne le mieux et l’appliquer avec les enfants, en couple, au travail : Être soi !

A vouloir tenir un rôle qui n’est pas naturellement le sien, on se retrouve rapidement en décalage entre ce que l’on veut et ce que l’on doit. Et c’est exactement pour cette raison que l’on finit par entrer dans la vague de l’auto sabotage. Les chances de réussite diminuent aussi rapidement que les désillusions s’accumulent.

 

Mettre en place un système qui s’appuie sur :

Votre rythme naturel

Au lieu de vous adapter à un standard ou d’essayer de ressembler à un idéal imposé dans l’inconscient collectif, calquez-vous sur ce que vous faîtes naturellement. Dans quel ordre préférez-vous enchaînez les tâches à faire ? A quelles heures êtes-vous la plus créative, la plus productive ? Que pouvez-vous quand même faire quand vous ne l’êtes pas et qui ne sera pas vécu comme une corvée ?

 

Vos forces et vos faiblesses

Soyez consciente de ce que vous maîtrisez ou non. S’obliger à faire ce que l’on ne maîtrise pas ou que l’on aime tout simplement pas faire nous met en situation d’échec ou de contrainte en permanence.

Vous avez des forces, des domaines dans lesquels, parmi votre entourage (pro et privé) vous apportez plus de valeurs. Concentrez-vous sur ces domaines, sur ces tâches et n’ayez pas peur de vous faire aider pour le reste. Vous ne serez pas une mauvaise mère parce que vous demandez à votre enfant un petit coup de main à la maison. Surtout s’il le fait avec plaisir pour vous, et même si ce n’est pas parfait. Vous ne serez pas une mauvaise businesswoman parce que vous déléguez la compta ou la rédaction d’articles de votre blog. Vous reconnaîtrez simplement la valeur de l’autre.

 

La communication et la solidarité

En famille ou au travail, notre position exige parfois que l’on prenne sur soi de grandes responsabilités mais pas toutes et pas tout le temps. Vous n’êtes pas toujours au top (physiquement et psychologiquement), pas toujours capable de tout assumer sans vous plaindre. Et pour la pérennité de la famille et de l’entreprise, tout ne doit pas reposer sur une seule personne. Alors autorisez-vous à être humaine et laissez les autres prendre leur place, non pas en dessous de vous dans la hiérarchie familiale et professionnelle mais à vos côtés pour supporter avec vous les responsabilités.

 

La coopération est votre meilleure alliée, ne la négligez pas sous prétexte d’un idéal. Votre idéal, c’est vous !

 

Pascale Martel-Fils - Système - Libre - Liberté - Décision - Entrepreneure - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

Pascale Martel-Fils

Entrepreneuse, mère de famille nombreuse et fondatrice du programme Organiz’ Et Moi, J’ai décidé de ne pas choisir entre vie privée et vie pro grâce à un système d’organisation coresponsable pour gérer la maison et le business de la même façon.

Je propose actuellement une masterclass afin d’aider les parents indépendants à gérer chaque aspect du quotidien sans s’épuiser

Pour accéder au replay de ma conférence gratuitement : http://bit.ly/2JpVasw

 

Retrouve Pascal sur Facebook en cliquant ici et sur son site web ici.

 

 

Quel est ton avis concernant les conseils de Pascale ?

Comment penses-tu les mettre en place ?

 

Il y a exactement 31 conseils d’experts pour “te sentir LIBRE dans ton business”, dont celui-ci, sur mon blog. J’ai tout compilé dans un e-book. Je te l’offre avec plaisir. Clique ici pour le recevoir par mail.

Clique ici pour recevoir l'e-book 30 conseils pour te sentir LIBRE dans ton business - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

 

 

Crédits photographiques : Aurélia T.

Si tu penses que ce conseil pourrait être utile à quelqu’un, merci de le partager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.