Posture - Libre - Liberté - Décision - Entrepreneure - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

Conseil n°1 :: La POSTURE, la clef de la liberté d’entreprendre

 

C’est David Lefebvre, coach et formateur spécialisé dans la vidéo, qui dévoile en premier son conseil pour se sentir libre dans son business.

~~ ~~ ~~

 

Il n’existe pas de totale liberté, entreprendre c’est écouter et composer avec les avis et impératifs qui se présentent.

Dans le business plan, on a tracé une ligne droite vers le succès et la rentabilité, en fait le chemin est beaucoup plus compliqué que cela, cela monte et descend, parfois un obstacle et on ne peut le franchir ou il faut le contourner, parfois comme dans un labyrinthe on revient en arrière et on essaye une autre issue.

La clef, c’est la posture ou l’état d’esprit, dès le moment où vous envisagez l’échec, vous encouragez l’échec et votre liberté, votre vision, votre champ d’action se restreint.

La posture, c’est la conviction que l’on est libre de réussir, que l’on va réussir, que chaque écueil est un contretemps ou une étape nécessaire vers le but final.

La posture, c’est une combinaison de plusieurs choses, si vous les respectez elles vous permettront d’être plus libre dans vos choix et d’attirer vers vous les bonnes personnes.

Souvent, on dit que la chance cela se provoque !

 

La posture, c’est donc

un état d’esprit, de la confiance ! “Si vous avez confiance en vous-même, vous inspirerez confiance aux autres.” Johann Wolfgang von Goethe.

Confiance - Libre - Liberté - Décision - Entrepreneure - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

un look, une image, loin de la working girl tailleur talon des années 80, il faut trouver les tenues, la coiffure, les accessoires et s’inspirer des femmes qui réussissent.

une attitude, de l’écoute oui et aussi de l’autorité dans ses prises de paroles, il faut bannir le « oui mais » et je défends mon concept pour le remplacer par le « je comprends votre point de vue, il est intéressant et j’en tiendrais compte. Je prendrais la meilleure décision en compilant tous les indicateurs et opinions. ».

une prise de parole, devenir communicante est indispensable, on tend vers le modèle de la « grande » communicante par contre avec ses limites car nous ne sommes pas égaux dans ce domaine. Il faut bien se connaître, corriger en partie ses défauts et surtout se concentrer sur le développement de ses points de force.

 

La posture, c’est la clef de la liberté dans ses choix et pour réussir.

 

La posture, c’est se construire un personnage, le matin je passe la porte de l’entreprise, de l’espace de co-working et j’ai revêtu le costume de la parfaite entrepreneuse et c’est ainsi que vous progresserez dans votre rôle de femme entrepreneuse.

 

David Lefebvre - Libre - Liberté - Posture - Entreprendre

Retrouve David sur LinkedIn en cliquant ici et sur Facebook ici.

 

 

Quel est ton avis concernant les conseils de David ?

Comment penses-tu les mettre en place ?

 

Il y a exactement 31 conseils d’experts pour “te sentir LIBRE dans ton business”, dont celui-ci, sur mon blog. J’ai tout compilé dans un e-book. Je te l’offre avec plaisir. Clique ici pour le recevoir par mail.

Clique ici pour recevoir l'e-book 30 conseils pour te sentir LIBRE dans ton business - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

 

 

Crédits photographiques : Aurélia T.

Si tu penses que ce conseil pourrait être utile à quelqu’un, merci de le partager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.