Lieu de travail - Environnement - Libre - Liberté - Décision - Entrepreneure - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

Conseil n°29 :: Changer régulièrement de LIEU de travail

 

 

Voici un conseil qui sort de l’ordinaire, pour te sentir libre dans ton business. Il nous vient de Clément Lecchini, entrepreneur spécialisé dans le référencement naturel.

~~ ~~ ~~

 

Le changement c’est la vie !

 

Bonjour, je suis Clément, jeune entrepreneur depuis 2 ans. J’ai deux passions dans la vie : la décoration et le web, plus particulièrement le référencement naturel.

 

Dans l’une, accompagné de mes associés nous mettons en place toute notre créativité au service des intérieurs de chacune et chacun d’entre nous. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Le challenge est de taille car nous sommes sur un marché très concurrentiel confronté à la présence de multinationales sur l’immense toile qu’est internet. Il faut donc redoubler d’effort pour se démarquer et devenir visible. C’est très prenant … et tellement passionnant !

 

L’autre, c’est mon premier amour : le web. Je suis tombé dedans il y a plus de 4 ans déjà, avec 2 sites qui ont littéralement cartonnés. Depuis cette première expérience, je suis devenu indépendant. Je m’occupe de plusieurs clients qui souhaitent développer leur visibilité sur Google. J’ai une relation très emphatique et construite de bases solides avec chacun d’entre eux. Il faut que je m’imprègne de leurs visions, des produits et services qu’ils proposent. Je mets en place des stratégies et des plans d’actions sur le moyen-long terme pour leur permettre d’accroître leur chiffre d’affaires sur internet. Et vous le savez, le maître en la matière reste Google et ses multitudes d’algorithmes en guise de règles du jeu. Croyez-moi, il y a de quoi faire – c’est une remise en question perpétuelle pour chaque client car bien souvent ils ne sont pas seuls à vouloir développer leurs visibilités sur la toile.

 

N’étant pas la personne la plus organisée lors de mes débuts, avec le temps, je me suis contraint et forcé à garder un rythme pertinent et efficace dans ces deux activités. Au début, ce n’était pas toujours facile, j’ai eu le droit à mes “coups de déprime” de temps à autre car j’avais l’impression d’être emprisonné, voir oppressé et surmené entre ces deux activités. J’étais pas bien, car je me sentais seul et déprimé.

 

Étant quelqu’un de joviale et plutôt bon vivant, j’avais l’impression d’être perdu.

Je m’attendais à ça, mais pas au point de devenir prisonnier de mon travail, et avant tout de mes passions. J’ai choisi la vie que j’ai voulu menée et il a fallu que je change rapidement quelque chose dans mon environnement de travail. Je me suis dit “fini le stress et le train-train quotidien qui me fait brasser du noir”.

Entreprendre c’est bien, mais un entrepreneur souriant c’est mieux !

 

C’est pourquoi j’ai trouvé l’astuce qui a certainement changé ma vie et mes humeurs au travail.

 

J’ai décidé de travailler le matin au bureau et l’après-midi chez moi, dans un parc, un bar, une terrasse de café ou au bord d’une piscine, d’un lac ou d’une rivière. C’est juste génial car les journées passent vite, on a l’impression de faire deux journées totalement différentes. Le rythme est totalement cassé, et ma productivité a doublé.

C’est une liberté incroyable !

 

Gardez en tête qu’il n’y a rien de pire que passer sa journée entre 4 murs, 10 heures par jour en trainant la patte pour chacune des tâches …

 

Ne subissez plus ! Prenez la main ! En changeant de lieux de travail, votre créativité en deviendra resplendissante car vous prenez l’air, vous sortez, vous êtes libre, vous vous sentez bien mieux. Vous reprenez le contrôle sur votre état d’esprit et votre travail en devient bien meilleur. Vous n’arriverez plus au bureau le matin en vous disant “Vivement qu’elle passe cette journée !”.

 

Aujourd’hui, je suis tout le temps de bonne humeur, je ne broie plus d’idées noires, je suis très inspiré, le temps passe vite et ma créativité reste intacte.

 

Bien que le chemin de l’entreprenariat est parfois difficile, je pense qu’il faut sortir de son environnement de travail car on passe beaucoup de temps sur nos projets et on peut vite en être lassé.

 

Clément Lecchini

Clément Lecchini - Lieu de travail - Environnement - Libre - Liberté - Décision - Entrepreneure - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

Retrouve Clément sur Facebook en cliquant ici.

 

 

Quel est ton avis concernant les conseils de Clément ?

Comment penses-tu les mettre en place ?

 

Il y a exactement 31 conseils d’experts pour “te sentir LIBRE dans ton business”, dont celui-ci, sur mon blog. J’ai tout compilé dans un e-book. Je te l’offre avec plaisir. Clique ici pour le recevoir par mail.

Clique ici pour recevoir l'e-book 30 conseils pour te sentir LIBRE dans ton business - Se Réaliser Au Féminin @SRAF

 

 

Crédits photographiques : Aurélia T.

Si tu penses que ce conseil pourrait être utile à quelqu’un, merci de le partager.

 

2 commentaires

  • Lilie

    En lisant cet article, je réalise que moi aussi je suis beaucoup plus productive dans des lieux exotiques. Par exemple, je bosse super bien dans les aéroport. Pas dans l’avion, mais en attendant l’avion 😉 Dans les KF, aussi.
    Je n’ose jamais le dire car je passe pour une ovnie…
    Alors merci pour ce conseil, je vais assumer !

    • Aurélia T.

      Génial !
      J’étais comme toi. Je n’avais jamais vraiment osé en parler 😉
      Moi, des fois, le simple fait de passer du bureau au salon me donne plus d’entrain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.