Se-lever-tot

Le matin, ce n’était pas pour moi !

 

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Proverbe français

 

Ce dicton peut être interprété de différentes manières.

On le traduit souvent littéralement. On comprend alors qu’il est préférable de se lever tôt pour accomplir ses actions. Mais en réalité, c’est surtout qu’en se levant plus tôt, nous ajoutons des heures à notre journée pour nous-même. Il est possible aussi de la rallonger le soir, mais après une journée bien active, la motivation est plus faible.

On peut percevoir ce dicton aussi dans le sens où il faut être la première à passer à l’action, sous-entendu le plus tôt possible.

 

Se lever tot - Se realiser au Feminin

 

Pour ma part, depuis plusieurs années, je me lève tôt le matin. Je n’en tire que des avantages. Cela me permet de me concentrer sur moi et mon bien-être dès le matin. Ma routine matinale facilite mon réveil en douceur mais me permet aussi d’être dynamique plus rapidement.

.

.

Et vous ? Avez-vous des moments pour vous le matin avant de commencer votre journée ? Ou vous laissez-vous déborder dès le matin ?

Partagez vos difficultés, dans les commentaires ci-dessous, avec les lectrices du blog Se réaliser au Féminin.

Faites-moi savoir également, si vous souhaitez que je vous révèle ma routine matinale et ce qu’elle m’apporte, dans un prochain article.

.

 

Crédits photographiques : Aurélia T.

4 commentaires

  • Marine

    J’aimerai bien savoir Aurélia ta routine matinale .On va dire que je ne suis pas du matin. Depuis que j’ai Éline je n’est pas le choix. Mais il me faut du temps le matin, je n’arrive pas à décoller vite .Même quand je travaillais. J’étais au travail mais il me fallait du temps pour être boostée et au top de ma forme .

    • Aurélia T.

      Je prévois de faire un article sur les avantages à se lever tôt et surtout, sur comment s’y prendre pour que ça devienne une habitude. Je vous révèlerai aussi ma routine matinale.
      J’ai réussi à changer mon habitude. Alors pourquoi pas toi aussi !

      • Marine

        Oui c’est sûr quand on le veut on le peut ,j’ai pourtant essayé mais je n’y arrive pas vraiment encore mais c’est mieux je me booster plus. c’est à dire ma fille se réveille, je m’occupe d’elle, je déjeune et je vais me laver .J’essaie du moins .

        • Aurélia T.

          Faire de ton mieux c’est déjà très bien. Ce qui est intéressant aussi, c’est de connaitre à quel moment de la journée tu es la plus active. Prévois alors tes activités qui demandent de l’énergie ou de la concentration à ce moment-là. Tu les réaliseras plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.