3 actions pour être HEUREUSE en couple

Si tu as des difficultés à trouver le grand Amour, tu dois te poser de nombreuses questions. Pourquoi je tombe toujours sur la mauvaise personne ? Qu’est-ce qui cloche chez moi ?

Moi aussi je me les suis posée de nombreuses fois. Puis, j’ai enfin rencontré l’homme de ma vie. Comment ai-je fait ?!?!

J’ai changé mon comportement. Envers les personnes que je rencontrais, mais surtout, envers moi-même.

Dans cet article, je te fais découvrir les 3 étapes à mettre en place pour enfin être heureuse en couple. Comme moi !

 

1ère étape : S’aimer soi-même

J’entends souvent “Je veux rencontrer ma moitié.”. Ça me gêne comme expression. Nous sommes toutes nées « entières », et parfaites telles que nous sommes. Aucun besoin de nous compléter. Si tu attends que quelqu’un t’apporte ce qui te manque, c’est un service que tu souhaites. Pas une relation. C’est donner beaucoup de responsabilités à l’autre que d’attendre qu’il te rende heureuse. Il n’est pas là pour ça. Personne ne veut jouer au psy dans une relation.

Comment montrer à quelqu’un qu’il peut être heureux avec toi, si toi-même, tu ne t’apprécies pas ?

.

Tombe amoureuse de toi-même !

Je sais, cela a l’air fou. Et difficile. Effectivement, cette démarche demande du temps. Et surtout, d’avoir les bons conseils.

T’aimer toi-même te permettra de faire ce qui te plaît, et ainsi atteindre tes rêves.

C’est dans cet état d’esprit que tu pourras partager une relation amoureuse épanouie.

.

2e étape : Te montrer tel que tu es

« Je fais tout pour me montrer sous mon meilleur jour, mais je n’attire personne… ». Cette phrase t’est familière ? Oui ?

Mais, c’est quoi ce « meilleur jour » ? Est-ce vraiment toi ? Je suis presque sûre que c’est plutôt une image idéalisée, voire caricaturée de la femme « parfaite ». J’ai raison ?

Alors, montre-toi telle que tu es, et non comme tu penses que l’autre voudrait que tu sois. Ne fais pas de suppositions sur ce que l’autre souhaite comme partenaire, comme relation.

Sois toi-même dès le début de la relation. Les temps changent, il faut se détacher des stéréotypes de la “femme bonne à marier”. T’es-tu déjà mis la pression en te forçant à cuisiner, à aimer regarder le foot, à faire le ménage et à ranger à fond pour que tout soit “parfait” pour te donner l’impression d’avoir plus de chances de plaire ?

Fais les choses parce qu’elles te plaisent, et non parce que tu penses que tu dois les faire. En plus, en te forçant à faire quelque chose que tu n’aimes pas, tu auras tendance à le reprocher à l’autre comme si c’était lui qui te l’avait imposé, alors qu’il n’avait rien demandé.

Le meilleur moyen d’être malheureuse en couple, c’est de ne pas être soi-même.

.

Malheureusement, parfois, nos partenaires nous incitent à changer…

Dis-lui « Non ! Si tu m’aimes, c’est telle que je suis. ».

Ne deviens pas comme ton partenaire veut que tu sois. Il faut qu’il t’apprécie telle que tu es, comme toi tu l’aimes tel qu’il est.

Ce qui nous amène à la dernière étape.

.

3e étape : Choisir le « bon » partenaire

“Pourquoi je n’attire que des hommes qui ne me correspondent pas ?”. Je suis sûre que tu t’es déjà dit cette phrase…

La réponse est simple. Tu attires ce que tu “es” et non ce que tu “souhaites”. Si tu souhaites quelqu’un qui aille à la messe tous les dimanches, vas à la messe tous les dimanches. Tu souhaites quelqu’un d’altruiste, adhère à une association qui aide les personnes en difficulté. Intègre le « monde » dans lequel tu veux vivre avec ton partenaire.

Sois consciente de ce que tu veux et ne veux pas dans ta relation – et dans ta vie en général.

.

Partage ta vie avec quelqu’un qui a les mêmes valeurs que toi.

Si tes valeurs sont : la famille, la générosité et la franchise, choisis quelqu’un qui veut fonder une famille, qui a bon cœur et en qui tu peux avoir confiance. Si tu ne le fais pas, tu ressentiras un manque.

Je voudrais confirmer une phrase que tu as déjà dû entendre : « On ne peut pas changer quelqu’un. ». Elle est 100% vraie !

Une personne change seulement si elle en voit un intérêt pour son propre bien être. Elle ne changera pas pour te faire plaisir. Ou alors pendant quelque temps, mais son comportement naturel reprendra le dessus. Inutile d’espérer changer l’autre. Il doit te paraître parfait tel qu’il est.

De toute façon, cette personne ne pourra jamais devenir exactement comme tu le souhaites.

Il est plus facile de trouver la personne qui te correspond que de changer quelqu’un.

 

Amour- Se Realiser Au Feminin SRAF

 

À quelle étape es-tu ? Qu’est-ce qui pourrait t’aider à être heureuse en couple ?

Partage tes impressions, tes questionnements dans les commentaires ci-dessous, avec les lectrices du blog Se réaliser au Féminin.

 

 

Crédits photographiques : Aurélia T.

Si tu penses que cet article pourrait être utile à quelqu’un, merci de le partager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.