Faire du SPORT, pourquoi c’est bénéfique pour toi et tes projets

Ce n’est pas pour rien qu’on nous répète que faire du sport est bon pour la santé.

C’est bon pour notre corps, mais aussi pour notre mental (cerveau et esprit).

 

Dans cet article, découvrons les bienfaits physiques et mentaux de faire du sport.

Je fournis également quelques conseils sur comment faire du sport et quel type de sport choisir.

 

 

Les bienfaits physiques

Les bienfaits physiques sont :

    • Renforcer ton système immunitaire
    • Reprendre possession de ton corps
    • Avoir un corps radieux et en pleine forme
    • Rééquilibrer tes muscles et les tonifier

 

Rien de mieux que de connaître ton corps pour être bien dans ta peau.

 

 

Les bienfaits mentaux

Faire du sport apporte aussi des bienfaits mentaux et spirituels.

 

L’activité sportive permet à ton corps de produire des endorphines.

Ce sont les hormones antistress.

 

Le sport évacue donc le stress. Cela te permet de te sentir relaxée et zen.

Tu acquiers un état d’esprit positif et ouvert.

 

Bouger permet l’oxygénation de ton cerveau. La bonne santé de ton cerveau est ainsi préservée. Il reste au top de son efficacité.

 

Grâce au sport, ton cerveau respire et ton esprit rayonne.

 

 

Quand et comment faire du sport

Tu peux te contenter de 30 minutes de marche active par jour. C’est déjà bien, surtout si tu n’es pas sportive.

 

Si c’est par manque de temps que tu ne fais pas d’activité sportive, revois ton organisation. Je t’invite à lire mon article sur mes outils qui m’aident à m’organiser efficacement. Il est important que tu réussisses à te dégager suffisamment et régulièrement du temps pour faire ton sport.

 

Faire du sport, ce n’est pas simplement un loisir, c’est une activité indispensable pour être bien avec toi-même.

 

Certaines font de l’exercice le matin, d’autres le soir. Peu importe. Il y a des avantages aux deux. Le matin pour réveiller et dynamiser ton corps. Le soir pour évacuer le stress et les soucis. Alors, fais ton sport quand tu veux !

 

 

Quel sport ?

J’apprécie particulièrement les activités physiques qui permettent de développer la synchronisation des membres et d’utiliser tous les muscles du corps.

 

Ne faire plus qu’un avec ton corps.

 

Cette année, je découvre le yoga. C’est génial car je redécouvre toutes les parties de mon corps et je les fais bouger. En plus, on travaille avec la respiration qui permet d’évacuer les tensions dans une ambiance zen. Je me retrouve dans une bulle de bien-être, loin du stress.

Pendant trois ans, j’ai fait du Krav Maga. Je trouve qu’un sport de self-défense, c’est très complet. Les entraînements associent musculation, étirements, cardio, mobilité, et tu apprends quelque chose d’utile. Ça me manque…

 

Faire du sport aide à reprendre possession de ton corps, à te réapproprier tes mouvements. C’est bon pour être à l’aise avec ton corps et te reconnecter avec lui. Et donc avec toi-même.

 

Être bien dans ton corps, c’est très important pour faire évoluer tes projets avec dynamisme et clairvoyance.

 

 

J’espère que cet article t’aura donné de bons arguments pour « bouger ton corps ».

Si tu veux te reconnecter à toi-même, autant physiquement que mentalement, rien de mieux que le sport.

Tu verras les effets sur ton bien-être directement, mais aussi dans ton business.

Un esprit radieux apporte des idées radieuses.

 

 

Et toi ? Que fais-tu comme sport ?

Dis-nous ce qui te plaît dans ton sport. Les nouvelles idées sont toujours les bienvenues sur ce blog.

Si tu ne fais pas d’activité physique, qu’est-ce qui te bloque ?

Laisse ton commentaire ci-dessous. J’y répondrai avec plaisir.

 

 

Dessin de mon amie ZZAZA. Retrouve d’autres dessins et des astuces pour créer ta propre BD sur son blog en cliquant ici.

Crédits photographiques : Aurélia T.

Si tu penses que cet article pourrait être utile à quelqu’un, merci de le partager.

 

2 commentaires

  • Sophie

    Je suis complétement d’accord avec toi Aurélia: faire du sport régulièrement, c’ est bon pour la santé et le moral. J’utilise régulièrement mon vélo pour aller au travail (3 km) et pour faire mes courses (2 km environ). Pour moi, c’est mon meilleur remède pour prendre l’air, pour abandonner mes tensions au quotidien. Je fais aussi du yoga une fois par semaine pour augmenter ma souplesse, coordonner mes mouvements et protéger mon dos. Parfois je ne cache pas que j’ai fortement la flemme d’aller à ma séance de yoga, mais qu’est ce que je me sens bien après… Je conclurais par cette petite phrase “faire du sport devient vite un plaisir!”

    • Aurélia T.

      Je te rejoins Sophie, quand tu dis qu’il faut “se forcer” parfois pour aller faire du sport mais qu’on se sent bien mieux après, et aussi tellement fière de nous aussi, non ?
      Et oui, faire du sport est un plaisir, pour notre corps et notre mental.

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