Les PAUSES, pour les glandeuses ?

C’est pénible cette impression d’avoir la tête pleine. Tu as tellement la tête dans le guidon que tu n’arrives plus à prendre du recul. Tu ne sais même plus ce que tu fais. Tu avances. Tu suis le mouvement bien malgré toi. Et quand, enfin tu relèves la tête, tu t’aperçois –souvent trop tard- que tu as raté beaucoup de choses importantes. Des informations que tu aurais aimées connaître avant, des moments en famille où tu es passée à côté. Tu étais présente, mais la tête ailleurs. On te le reproche. Tu te le reproches. Tu t’en veux.

Mais tu es dans une spirale. Tu te démènes toujours plus. Et pourtant, tu as toujours de plus en plus de choses à faire.

Il faut stopper cette spirale infernale avant qu’elle te mette K.O.. Sinon, tu vas y perdre beaucoup plus que ta santé. Ton boulot et ta relation avec tes collègues aussi. Tous vont en pâtir. Et c’est sans parler de ta famille qui te voit sombrer de jour en jour.

Alors, comment réussir à ne pas se laisser déborder ? À toujours garder le contrôle ?

La solution est simple.

 

Faire des pauses.

 

Pourtant, elle est difficile à mettre en place car, souvent, on ne se l’autorise pas.

Oui, on a toutes beaucoup de choses à faire dans une journée. On a une carrière à développer, un projet à promouvoir, des enfants à éduquer, un chéri à aimer, un dossier urgent à finir, etc, etc, etc.

 

Marque un temps d’arrêt.

 

Tant pis, si d’autres pensent que tu es une glandeuse, que tu ne fous rien. Déjà, c’est faux, car tu prends soin de toi et de ta tête. Et ensuite, ils verront bien que tu avanceras (encore) plus vite qu’eux, que tu seras plus sereine et moins stressée. Certains te demanderont sans doute comment tu fais pour avoir le temps de tout faire.

 

Fais des pauses.

 

Pause - Se Réaliser Au Féminin

 

Que ce soit pour souffler un bon coup, ou carrément faire le point, sur une situation, sur tes priorités. Tu as le choix du type de pause qui te fait du bien.

Le top, c’est de faire des pauses de 15 minutes où tu ne penses à rien. Tu te détends. Tu respires profondément. Tu médites. Tu te relaxes un max ! Si c’est trop long pour toi, je te conseille de ne plus regarder ton écran au moins pendant 5 minutes. Après, fais ce que tu veux, mais prends ces 10 minutes suivantes pour toi et seulement toi. Et si tu es une fumeuse, ne fume pas dès le début de ta pause. Relaxe-toi pendant les 5 premières minutes.

 

Tu retireras de ta pause un bienfait immédiat pour repartir de plus belle. Mais plus détendue.

 

Je sens ta réticence. Tu te dis que même si ça marche, tu oublieras de faire des pauses tellement tu es absorbée par ce que tu fais. Ou tu te dis que tu n’auras pas le temps.

Note tes pauses dans ton agenda et mets une alarme. Tu le fais bien pour des tâches importantes, non ? Et celle-ci en est définitivement une !

Tu n’es pas obligée d’écrire « pause », au cas où quelqu’un le verrait. Tu peux simplement noter que tu as RDV avec Aurélia du blog SRAF 😉 .

 

Pause - Agenda - Se Realiser Au Feminin

 

Alors, je compte sur toi pour programmer tes pauses dans ton agenda jusqu’à la fin de la semaine. Et dès que c’est fait, note-le dans les commentaires ci-dessous.

 

Partage aussi ton avis, tes conseils sur les pauses avec les lectrices du blog Se réaliser au Féminin, dans les commentaires ci-dessous.

 

 

Crédits photographiques : Aurélia T.

Si tu penses que cet article pourrait être utile à quelqu’un, merci de le partager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.